mardi 27 octobre 2015

ce que j'ai penser de mon voyage éclaire en république tchéque

oula je sent que le billet du jour ne va pas etre long et va même déplaire a certain enfin nous verrons bien.

comme je vous l'ai dit le 13 je suis partie a prague 5jours du 27 septembre au 1octobre ce voyage organiser par mon lycée a été une belle experience j'ai pu decouvrir des personne d'une autre maniére qui l'aurait cru (bien que de retour en France tout est revenu a la normal).

le départ un dimanche pas forcément l'idée du sciécle nous n'avions pas franchement eu le temps de nous reposer et franchement sa aurait pu faire du bien de ce reposer et de partir seulement le lundi mais bon l'organisation c'est fait comme cela. J'ai donc pris l'avions pour la premiére fois et ma peur panique de cette chose c'est avéré vrai je me suis mise a pleurer a peine instaler dans mon siége au moment ou l'avions c'est mis a bouger. enfin bon aprés cela il n'y a eu auccune perturbation pendant le vol ce qui m'as bien arranger. Arrivé a l'aéroport de prague nous avons donc rejoint notre guide et notre bus pour ces quelque jours de voyage. Nous avons donc visité trés trés rapidement le centre de pragues sans avoir de réelle explication sur ce que nous voyons (








en claire on a juste déambule dans la ville). Ensuite nous avons rejoint en bus notre hauberge de jeunesse la penssion bêta (je ne recommande absolument pas elle est totalement excenttré et il est difficile de pouvoir visité prague la nuit malgrés les transport en commun jour et nuit (qui m'ont empécher de dormir durant 4nuit))

Le lendemain nous avons commencer notre maraton des visite deux a trois visites par jours des visites qui en général m'ont déçu car je en m'attendais pas a cela. Un orphelina qui n'en était pas un, un barage que j'aurait trés bien pu visité a 2km de chez moi une ferme écologique comme nous en trouvons chez nous (les 3/4 de mes camarade habitant a la campagne elle connaissais déja bien le principe d'une ferme dira-t-on); et puis deux sortie sportive une en canoë que je n'ai pas pu faire et une a vélo que je n'aurait pas du faire ayant une entorse a la cheville mais que j'ai quand même fait ce qui a créer un peuplse moment la. nous avons pu aussi visité un camps de concentration dans un ancien fort militaire ce fut la visite la plus interessente.

je vous donnerai un conseil n'allais pas en république tchèque pour bien manger les plats n'était vraiment pas a mon gout et le pain n'existe pas comme on le connais chez nous (et il était en supplément a notre charge vous comprendrez donc que nous n'en avons pas pris).

le pays a l'aire superbe j'aimerai bien le visité mais dans un autre cadre que celui que j'ai eu car je n'ai pas pu réellement le découvrir notre guide nous nous expliquant pas grand chose moi qui aime les vielle pierre j'aurais aimé visité des endroit plus ancien plutôt que le quartier ultra moderne que j'ai pu apercevoir sans pour autant avoir d'explication sur tout les bâtiment que j'ai aperçu.

je vous met quelque photo sans pour autant pouvoir vous dire de quoi il s'agit car je n'ai pas eu plus d'explication que cela.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire