mardi 20 octobre 2015

le jugement physique ma pensé sur ce thème

voila enfin la fameuse lettre ouverte sur le thème du jugement physique que j'ai écris pour le compte d'un devoir de français.
je voulais depuis quelque temps déjà aborder ce thème sur mon blog mais je ne trouver pas comment le faire alors je me suis dit quand ma profs m'as donnée ce sujet que je publierais cette lettre sur le blog je sais que sa ne plaira pas forcément a tout le monde mais voila il s'agissait d'une lettre ouverte alors je trouve que la publier ici est une bonne idée est un belle hommage au sujet qui était donnée.


Mes chatons

Depuis le début du XVIIème siècle les catégories sociales se définisse visuellement par les habits, la mode et ses dictâtes. En Europe l’habitude a donc depuis cette période était de juger les apparences des autres personnes.
Quartes siècles plus tard ses habitude ont guère changé peut-être faudrait-il enfin réagir et arrêter de juger sur le physique mais de voir l’intérieur, le cœur, le passé de la personne. N’as-t-on pas toujours dit dans un proverbe « l’amour est aveugle », alors pourquoi continuer de juger nos amis, nos proche, des inconnues sur leurs apparence et éloigner les personne dites marginales. Une personne dites « gotique » a juste une manière différentes de s’habiller tout comme une autre dit « baba cool » elle n’aura peut-être pas la même manière de vivre que vous mais sera-t-elle pour autant une mauvaise personne. A travers cela vous jugez sa manière d’être sa façon de s’habiller à un instant précis mais vous ne connaissais pas son passé vous n’étiez pas en elle ou avec elle lors de ces souffrance. Si vous étiez jugé de manière négative aimeriez-vous cela.

Moi je dis non, non au jugement sur le physique seul les connaissances et le fruit du travail des personnes devrait être jugé. Personne ne mérite la méchanceté gratuite d’un jugement sur son physique car elle ne l’a pas choisis elle le subit depuis toujours ne s’accepte pas forcément elle-même mais d’où vous permettez-vous de l’enfoncer encore plus et de la détruire intérieurement et de peut-être la pousser dans les méandres des troubles du comportement alimentaire.

En ces quelques lignes, ces quelques mots j’espère avoir fait changer votre façon de voir les personnes et surtout votre façon de les juger. Moi-même ayant été victime de cette forme de jugement au quotidien rentrer puis ressortie de l’enfer des troubles du comportement alimentaire mais aujourd'hui plus forte que jamais pour ceux que j’aime je sais a quelle point cela peut être blessant vois humiliant a certain moment de notre vie l’adolescence est une période difficile à vivre mais elle est bien pire quand tout le monde vous juge négativement via les apparences extérieur qui sont parfois trompeuse.
Je finirai sur une citation plutôt positive d’un grand créateur Yves Saint Laurent « rien n’est plus beau qu’un corps nu. Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. Mais pour celles qui n’ont pas eu la chance de trouver ce bonheur je suis là. »


voila mes chatons j'ai dit ce que j'avais a dire et ce que j'avais sur le coeur a ce moment là prenez soin de vous je vous aime fort

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire