mardi 5 janvier 2016

C'était il y a un an

C'était il y a un an tout juste et pourtant j'ai l'impression que c'était hier que la France a basculer dans le terreur à cause du terrorisme.

Oui un an après je souhaite revenir sur cette événements tellement présent dans ma vie.

Je li Charlie hebdo religieusement chaque semaine( quel comble quand même) mais maintenant il manque quelque chose cabu tignouss wolinski charb honoré toute cette équipe qui savais faire rire même des sujet les plus grave.

Certains prenez leurs dessins aux premiers degré mais il ne faut pas oublier que ce sont des caricature et oui en France la liberté d'expression existe et que oui nous avons le droit de rire de tour. Charlie Hebdo à taper sur tout le monde chaque religions chaque homme politique à eu le droit à sa caricature et pourtant beaucoup n'on pas fait d'esclandre après cela.

J'ai connu les dessins de charb grâce au journal mon petit quotidien dont il avais créer le personnage qui nous expliquée l'actualité (oui sa ne date pas d'hier et pourtant sa m'as marquer)

Aujourd'hui encore en pensant à ces grand gamin conscient de ce qu'ils faisaient j'ai la larme à l'oeil comme si je les avais réellement connu, comme si c'était moi qui avais été toucher.

Mais j'ai l'impression que la solidarité post Charlie à disparu comme si le monde avais déjà oublier que en ce moment on en a besoin malgré ce que tout le monde peut pensé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire